Dans ces Conditions Générales de Vente, chaque expression mentionnée ci-dessous est à entendre au sens de sa définition, c'est-à-dire :

- "cuisinezpatissez.fr", "lasociété", "nous" : l'entreprise LP DEVELOPPEMENT ayant ici pour nom commercial CuisinezPâtissez
- "leclient", "il", "vous" : toute personne physique ou morale possédant le droit de contracter
- "l'article", "les articles", "le produit", "les produits" : tout bien ou service fourni par CuisinezPâtissez
- "Conditions Générales de Vente", "CGV" : le présent texte

1. Acceptation

Conformément :

- A la loi 2004-575 dite Loi pour la confiance dans l’économie numérique,
- A la loi 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs,
- Aux recommandation n°07-02 de la Commission des clauses abusives, relative aux contrats de vente mobilière conclus par internet,
- Aux recommandations de l’OCDE dans le domaine du commerce électronique,

Leclient se doit de lire les Conditions Générales de Vente (ou CGV) avant commande. Une commande passée par le client vaut acceptation en cochant obligatoirement la case "Accepter les CGV" (ou toute formulation approchante) au moment de la validation de la commande.

Les CGV s'appliquent uniquement aux produits vendus sur le site internetcuisinezpatissez.fr. Ces CGV tiennent lieu de relation contractuelle entre Cuisinez Pâtissez et le client en capacité de contracter. Elles s'appliquent aux conditions de
commande, paiement, livraison et retours éventuels.

2. Produits

Lesproduits sont présentés en langue française. Les personnes et entités soumises à la directive 95/46/CE ne peuvent pas se prévaloir d'une quelconque méconnaissance de la langue pour faire annuler un contrat souscrit auprès de CuisinezPâtissez. Lesproduits sont décrits et présentés de la manière la plus exacte possible. Les photos et illustrations reproduisant les produits ne sont en aucun cas contractuelles. Selon l'article L111-1 du code de la consommation, le client peut, avant toute commande, s'informer sur le site cuisinezpatissez.fr sur les différents détails et caractéristiques du produit qu'il souhaite commander.


Toutes les offres et promotions en cours apparaîssent sur le site tout le temps où celles-ci sont actives et dans la limite des stocks disponibles. Concernant lesprix et modalités de livraison, ceux-ci sont mis à disposition sur le site cuisinezpatissez.fr.


En cas de rupture de stock sur l'entièreté de la commande,Cuisinez Pâtissez s'engage à un remboursement total de la commande dans un délait de 14 jours suivant l'annulation de la commande. En cas de rupture de stock partielle sur la commande, le client sera informé d'un délai indicatif concernant les articles manquants et Cuisinez Pâtissez prendra en charge les frais de port additionnels pour l'envoi de la commande. Si le délai indicatif ne satisfait le client, celui-ci peut demander un remboursement total de la commande dans un délai de 14 jours suivant l'annulation de la commande si le restant de la commande n'est pas expédié. Si une partie de la commande a été expédiée, Cuisinez Pâtissez ne remboursera que le ou les articles manquants avec l'accord du client en accord avec l'article L216-3 du code de la consommation.

3. Prix et factures

Les prix sont affichés en euros toutes taxes comprises (ou TTC). Ceux-ci comptent la TVA, les réductions et les prix de différentes prestations telles que les emballages.


Les prix des produits sont affichés sans les frais de livraison, ceux-ci sont précisés sur le bon de livraison ainsi que sur la confirmation de commande. Si une ou plusieurs taxes (dont des participations écologiques) venaient à apparaître, celles-ci seraient répercutables sur le prix de vente. Les prix ne sont pas modifiables une fois une commande validée.


Concernant les clients des pays de l'Union Européenne (ou UE) : la TVA est comprise dans les prix de vente. Concernant les clients professionnels : les prix de vente sont hors taxes (ou HT). Concernant les clients hors UE : les prix de vente sont HT, les paiements se font par Carte Bancaire (effectué en euros).


Les prix affichés dans une autre devise que l'euro ne sont qu'indicatif et ne comptent pas le taux de change.


La facture générée par une commande par la société affiche un prix en euros. Elle est téléchargeable au format PDF et/ou envoyé par mail et/ou jointe au colis.
En cas de vil prix, la vente sus-citée est annulable (se référer au paragraphe N°5 Validation de commande)

4. Exécution de commande

Avant tout achat sur cuisinezpatissez.fr, le Client doit créer son compte personnel en respectant les étapes ci-dessous :

- Le client doit cliquer sur le bouton "Connexion" présent en haut de la page.
- Le client arrive donc sur une page qui lui donne soit la possibilité de s’identifier (si celui ci a déjà créé son compte personnel auparavant) ou la possibilité de s’inscrire, qu'il soit un particulier ou un professionnel. L'inscription se fait par le biais du même formulaire.
- Le client peut donc remplir les bonnes données le concernant (toutes informations non mentionnées comme optionnelles sont considérées comme obligatoires pour le bon déroulement de la commande).
- Le client vérifie les informations qu'il a renseignées et peut les valider en cliquant sur le bouton "Enregistrer" (en créant son compte, le client certifie que les données qu'il a fournies sont exactes et devient responsable en cas de potentiel problème dû à ces informations).

Après création ou identification du compte, le client peut procéder à sa commande en respectant les étapes ci-dessous :

- Après avoir sélectionné un ou plusieurs articles en les ajoutant au panier, le client peut visualiser le contenu de ce dernier sur l'icône du panier disponible à tout moment en haut de page sur le site. Il peut ainsi procéder à la correction d'éventuelles erreurs ou confirmer ses choix en cliquant sur le bouton "Commander".
- Le client renseigne une adresse pour la facturation et une adresse pour la livraison, les deux adresses pouvant être la même (il est possible de les dissocier en cliquant sur le lien "L'adresse de facturation est différente de l'adresse de livraison").
- Le client renseigne un mode de livraison parmi ceux proposés par Cuisinez Pâtissez. Si le client choisit un retrait en magasin, son colis est disponible sous 2h dans les horaires d'ouverture du magasin. Toute commande effectuée après 16h00 ne pourra être retiréeque le jour d'ouverture du magasin suivant. Si le client choisit un retrait en point relais, il doit renseigner et sélectionner un établissement auprès duquel récupérer sa commande.
- Après avoir sélectionné et confirmé le mode de livraison auquel il souhaite procéder en cliquant sur le bouton "Continuer" situé dans l'encart "Mode de livraison", le client peut vérifier le contenu de sa commande et ainsi valider sa commande.
- Le client renseigne le mode de paiement qu'il souhaite utiliser et présent dans le paragraphe "N°6 Modalités de paiement".
- Le client valide son mode de paiement et est ainsi redirigé vers la plateforme Payplug qui vérifie et valide le paiement de manière sécurisée.
- Cuisinez Pâtissez est donc informé de cette commande et se réserve le droit de la valider ou non selon les conditions établies dans le paragraphe "N°5 Validation de commande" des CGV.
- Après validation de la commande par Cuisinez Pâtissez, cette même validation vaut comme acceptation de la part du client des CGV et de toutes les transactions et informations y afférant, la vente n'étant définitive qu'à l'instant où le dit client reçoit une confirmation de l'acceptation de commande par Cuisinez Pâtissez et encaissement de la totalité des sommes dues par Cuisinez Pâtissez. En cas de défaut de paiement ou de toute autre motif légitime apparaissant dans une liste non limitative dans le paragraphe "N°5 Validation de commande" des CGV, Cuisinez Pâtissez se réserve le droit de bloquer la commande et ce jusqu'à résolution du litige. L'acceptation de la commande envoyée au client comportera un formulaire type de rétractation, formulaire qui est également disponible sur le site cuisinezpatissez.fr.

5. Validation de commande

CuisinezPâtissez se réserve le droit de refuser toute commande pour motif légitime au sens de la jurisprudence (ne se limitant pas à ceux listés ci-dessous) si :

- Le ou les produits commandés par le client sont en indisponibilité pour une durée déterminée ou indéterminée
- Cuisinez Pâtissez se retrouve dans une impossibilitéd’exécution du service
- La demande du client est considérée comme abusive
- Il y a présomption d'impossibilité du client de contracter ou de nuire à la société
- CuisinezPâtissez constate une erreur typographique manifeste conduisant à l'affichage d'un vil prix

S'il existe une différence d'interprétation entre les notions de prix bas et de vil prix entre Cuisinez Pâtissez et le client, ce dernier peut demander à un tiers d'intervenir selon les modalités présentes dans me paragraphe "N°11 Garenties légales"

La commande est exécutée dans un délai ne pouvant dépasser 7 joursaprès la date prévue de livraison affichée au moment de la commande, et ce toujours sous réserve d'acceptation de la dite commande par Cuisinez Pâtissez.

Veuillez contacter Cuisinez Pâtissez au 09 51 13 51 51 pour différents types de prestations telles que d'éventuelles personnalisations.

Une fois une commande validée, un accusé de validation de commande est automatiquement envoyé au client à l'adresse que celui-ci indique au moment de la commande, hors indication contraire de sa part.

S'il est constaté un défaut de paiement, une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte utilisateur, Cuisinez Pâtissez se réserve le droit de bloquer la commandejusqu'à résolution du problème.

Si le client est un professionnel, Cuisinez Pâtissez se réserve le droit de vérifier ses informations telles que son numéro de TVA intracommunautaire et d'annuler la commande si les dites informations sont entièrement ou en partie inexactes.

Toutes les infos fournies par le client l'engagent, Cuisinez Pâtissez ne peut être tenu pour responsable des conséquences d'une éventuelle erreur de formulation de coordonnées d'un client.

6. Modalités de paiement

Le prix de la commande, comportant le prix des articles et les frais de livraison, est payable au comptant le jour de la commande. Une commande validée n'est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement bancaires habilités donnent leur accord. Sinon, la commande est automatiquement annulée.

Cuisinez Pâtissez accepte sur son site différents types de paiement :

Par carte bancaire : Cuisinez Pâtissez utilise PayPlug, opérant ses transactions sur liens HTTPS. Les numéros de cartes et dates d'expiration sont protégés par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et traités de manière éphémère selon la norme PCI-DSS. PayPlug est certifié Thawte Extended Validation et utilise 3D-Secure comme système de sécurité supplémentaire lors de la validation des commandes pour l'authentification des porteurs de cartes bancaires.

Paiement en 3 à 4 fois : le client accepte les conditions cités ici.
Pour plus d'informations sur les modes de paiement disponibles sur le site cuisinezpatissez.fr, celles-ci sont présentées sur la page "Modes de paiement" située en pied de page du site ainsi que dans les Conditions Générales de Vente de Payplug.

7. Livraison

Cuisinez Pâtissez envoie tous ses colis de commandes en stock sous 48h (pendant les jours ouvrés). Pour ce faire, tous les colis sont acheminés par Colissimo :

Colissimo Domicile
– sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

Colissimo Domicile
– avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr

en consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

En optant pour Colissimo, Cuisinez Pâtissez choisit un partenaire de livraison responsable, 1er acteur de la compensation carbone volontaire d’Europe, qui s’engage à réduire son empreinte écologique en visant 3 objectifs : mesurer, réduire les émissions de CO2 notamment en optimisant les livraisons, et compenser les émissions résiduelles en soutenant des projets en France et dans le monde.

Cuisinez Pâtissez s’engage ainsi au quotidien dans des activités plus respectueuses de l'environnement et contribue à une consommation plus responsable.

Pour de plus amples informations, le client peut se rendre sur la page "Modes de livraison" située en pied de page du site cuisinezpatissez.fr.

8. Réception / SAV

Le client doit vérifier l'état de l'emballage et du contenu de la commande à la réception. Si le colis est endommagé,une photo doit être envoyée à cuisinezpatissez.fr dans les 14 jours suivant la réception.
Si la dégradation est avérer par cusinezpatissez un bon de retour prépayé sera transmis au client pour renvoyer le colis.Vous aurez alors juste à déposer le colis dans un bureau de poste.
Concernant les livraison en dehors de la France, pour tout remboursement des frais de retour, un justificatif sera demandé.Si le client ne signale pas le problème dans les 14 jours suivant la réception, Cuisinez Pâtissez ne pourra être tenue responsable de la dégradation du colis.

Service clients : 09 51 13 51 51
Mail : serviceclients@cuisinezpatissez.fr
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

9. Droit de rétractation

En accord avec l'article L121-21 du code de la consommation, le client dispose de 14 jours pour un retour d'article et ce à partir de la réception de la commande. Si la commande est livrée en plusieurs lots, le droit de rétractation commence à la réception du dernier lot de ladite commande. Le coût du renvoi est à la charge du client. Celui-ci doit se faire dans l'emballage origine avec tous les documents qui l'accompagnent.
Si le client utilise son droit de rétractation, il bénéficiera d'un remboursement total des articles retournés.
Si toute la commande est retournée, le client se verra remboursé de la somme totale des prix des articles ainsi que des frais de port d'envoi.
Si une partie de la commande est retournée, le client bénéficie du remboursement des articles retournés ainsi que des frais de port d'envoi en fonction du surplus de frais de port engendrés par le retour d'articles en fonction du poids total initial de sa commande.
Cuisinez Pâtissezremboursera le client sur le compte débité dès retour de l'article ou des articles concernés.
Après réception, Cuisinez Pâtissez a 4 jours pour procéder à la vérification de l'état du ou des produits retourné(s) et pratiquer une possible décote s'il est constaté que le ou les articles retournés ont été essayésdavantage que dans le cadre d'une utilisation normale.

Exception au droit de rétraction :

- Les produits alimentaires sous prétexte de ne pas convenir au goût du client

- Les produits alimentaires vendus par Cuisinez Pâtissez sont toujours envoyés dans les dates de péremption les plus longues possibles et dans le respect des normes de conservation.
Si ce produit est ouvert ou consommé, il ne pourra être repris, échangé ou remboursé.

Pour exercer le droit de rétractation, le client peut contacter Cuisinez Pâtissez :

- Par mail à l'adresse serviceclient@cuisinezpatissez.fr dans le délai sus-cité de 14 jours
- Par le biais du formulaire de contact présent en pied de page dans l'onglet "Nous contacter"

Si le colis n'est pas renvoyé dans les délais, le droit de rétractation sera considéré comme nul et non avenu. Le client doit veiller à retourner les articles dans leur emballage d'origine avec tous les documents qui les accompagnent ainsi qu'une photocopie de la facture.

Protection du colis retour :

Le client est responsable du colis retour jusqu'à sa réception par Cuisinez Pâtissez. Si Cuisinez Pâtissez constate que le colis retour est endommagé, avec preuve a l'appui (photo), le ou les produits ne feront pas l'objet d'un remboursement et seront detruits.

10. Renonciation

Si le client ne respecte pas les présentes Conditions Générales de Vente et que Cuisinez Pâtissez décide de n'effectuer aucune action, le client est informé que Cuisinez Pâtissez se réserve le droit d'utiliser les moyens juridiques à sa disposition pour faire respecter ses droits en cas de toute autre violation de ces Conditions Générales de Vente.

11. Garanties légales

Concernant les conditions de l'article L.211-4 et suivant le code de la consommation, Cuisinez Pâtissez est tenu responsable des défauts de conformité du bien au contrat et des défauts cachés de l'article ou des articles vendus dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. Concernant la garantie des vices cachés, le client est dans le droit de décider de mettre en œuvre cette garantie au sens de l'article 1641 du code civil. Dans l'hypothèse où le client déciderait de mettre en œuvre cette garantie, il peut choisir entre une réduction du prix de vente ou la résolution de la vente conformément à l'article 1644 du code civil.

Pour rappel, le client, dans le cadre de la garantie légale de conformité :

-Possède un délai de 2 ans à compter de la réception du bien pour agir.
-Peut choisir entre un échange de produit ou une réparation du produit, dans le respect des conditions de coût prévues par l'article L217-9 du code de la consommation.
-Pour tout contrat conclu à partir du 18 mars 2016, le client n'a pas la nécessité de fournir une preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la réception du bien.

Pour rappel, la garantie légale de conformité peut s'appliquer séparément de toute éventuelle garantie commerciale qui pourrait être fournie par les fabricants ou Cuisinez Pâtissez.

Pour faire marcher la garantie de vices cachés ou la garantie légale de conformité pour un ou plusieurs articles vendus par Cuisinez Pâtissez, contactez le service clients :

- Par mail à l'adresse: serviceclient@cuisinezpatissez.fr
- Par le biais du formulaire de contact présent en pied de page dans l'onglet "Nous contacter"
- Par courrier postal à l'adresse suivante :


Cuisinez Pâtissez
20 place du forum
51100 Reims
France

Cuisinez Pâtissez est aussi joignable au 09 51 13 51 51 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h.

Afin d'être plus efficace, nous vous demandons de nous communiquer le plus d'information possible sur la commande ainsi que sur le ou les articles concernés.

Cuisinez Pâtissez rappelle que la garantie légale de conformité telle qu'énoncée dans les articles L271-4 et L217-13 du code de la consommation ainsi que la garantie des vices cachés telle qu'énoncée dans les articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil ne font l'objet d'aucune influence de la part de la garantie fabricant ou d'une quelconque garantie commerciale.

Mention des articles du code de la consommation et du code civil concernant la garantie légale de conformité et de vices cachés :

Article L217-4 du code de la Consommation :

"Le bien est conforme au contrat s'il répond notamment, le cas échéant, aux critères suivants :

1° Il correspond à la description, au type, à la quantité et à la qualité, notamment en ce qui concerne la fonctionnalité, la compatibilité, l'interopérabilité, ou toute autre caractéristique prévues au contrat ;

2° Il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au plus tard au moment de la conclusion du contrat et que ce dernier a accepté ;

3° Il est délivré avec tous les accessoires et les instructions d'installation, devant être fournis conformément au contrat ;

4° Il est mis à jour conformément au contrat."

Article L217-5 du code de la Consommation :

"I.-En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :

1° Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;

2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;

3° Le cas échéant, les éléments numériques qu'il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ;

4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l'emballage, et les instructions d'installation que le consommateur peut légitimement attendre ;

5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l'article L. 217-19 ;

6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu'aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l'étiquetage.

II.-Toutefois, le vendeur n'est pas tenu par toutes déclarations publiques mentionnées à l'alinéa qui précède s'il démontre :

1° Qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître ;

2° Qu'au moment de la conclusion du contrat, les déclarations publiques avaient été rectifiées dans des conditions comparables aux déclarations initiales ; ou

3° Que les déclarations publiques n'ont pas pu avoir d'influence sur la décision d'achat.

III.-Le consommateur ne peut contester la conformité en invoquant un défaut concernant une ou plusieurs caractéristiques particulières du bien, dont il a été spécifiquement informé qu'elles s'écartaient des critères de conformité énoncés au présent article, écart auquel il a expressément et séparément consenti lors de la conclusion du contrat."

Article L217-12 du code de la Consommation :

"Le vendeur peut ne pas procéder selon le choix opéré par le consommateur si la mise en conformité sollicitée est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés au regard notamment :

1° De la valeur qu'aurait le bien en l'absence de défaut de conformité ;

2° De l'importance du défaut de conformité ; et

3° De la possibilité éventuelle d'opter pour l'autre choix sans inconvénient majeur pour le consommateur.

Le vendeur peut refuser la mise en conformité du bien si celle-ci est impossible ou entraîne des coûts disproportionnés notamment au regard des 1° et 2°.

Lorsque ces conditions ne sont pas respectées, le consommateur peut, après mise en demeure, poursuivre l'exécution forcée en nature de la solution initialement sollicitée, conformément aux articles 1221 et suivants du code civil.

Tout refus par le vendeur de procéder selon le choix du consommateur ou de mettre le bien en conformité, est motivé par écrit ou sur support durable."

Article L217-16 du code de la Consommation

"Dans les cas prévus à l'article L. 217-14, le consommateur informe le vendeur de sa décision de résoudre le contrat. Il restitue les biens au vendeur aux frais de ce dernier. Le vendeur rembourse au consommateur le prix payé et restitue tout autre avantage reçu au titre du contrat.

Si le défaut de conformité ne porte que sur certains biens délivrés en vertu du contrat de vente, le consommateur a le droit à la résolution du contrat pour l'ensemble des biens, même ceux non couverts par le présent chapitre, si l'on ne peut raisonnablement attendre de lui qu'il accepte de garder les seuls biens conformes.

Pour les contrats mentionnés au II de l'article L. 217-1, prévoyant la vente de biens et, à titre accessoire, la fourniture de services non couverts par le présent chapitre, le consommateur a droit à la résolution de l'ensemble du contrat. En outre, dans le cas d'une offre groupée au sens de l'article L. 224-42-2, le consommateur a le droit à la résolution de l'ensemble des contrats y afférents.

Les obligations respectives des parties au contrat, mentionnées à l'article L. 224-25-22 et relatives aux conséquences de la résolution pour les contenus numériques et les services numériques, sont applicables à la résolution du contrat de vente d'un bien comportant des éléments numériques."

Article 1641 du code civil

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Article 1648 alinéa 1er du code civil

"L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents."


12. Responsabilité et juridiction

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français.
Exception faite des articles livrés sur le territoire français, Cuisinez Pâtissez ne saurait être tenu responsable dans les cas où lesdits articles ne respecteraient pas la législation du pays de

13. Respect de l’identité

Tant pour le traitement et l'envoi de commandes que pour l'édition de factures, la collecte d'informations nominatives est obligatoire et indispensable à l'activité de vente à distance. Ce faisant, en accord avec la loi "Informatique et Libertés" et le Règlement Général sur la protection des données (ou RGPD), chaque personne ayant fourni ces informations nominatives dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de minimisation, de limitation et de portabilité de ces dernières, mais également un droit de limitation de leur traitement. Chaque personne ayant fourni ces données nominatives dispose aussi d'un droit de prise de directives qui régit la façon dont elle souhaite voir exercés leurs droits sus-mentionnés en cas de décès.
Dans le cadre de la loi "Informatique et Libertés" et du RGPD, si le traitement des données du client ne respecte pas ses intérêts, droits et libertés sauf démonstration de motif impérieux et légitime du responsable de traitement ou pour des raisons tenant à une situation particlulière,le client est en droit de s'opposer à un traitement des données le concernant.
Si le traitement des données du client est permis et fondé sur le consentement de ce dernier, il lui est possible de retirer le dit consentement à n'importe quel moment.
Cuisinez Pâtissez, dans un souci de protection des mineurs et dans le cadre de la loi 78-17 modifiée, et bien que ceux-ci puissent agir de leur chef dans le cadre de la loi pour ce qui est des achats de faible valeur (article 389-3 du code civil), se réserve le droit de demander à tout client passant commande sur le site cuisinezpatissez.fr de justifier d'une capacité juridique de contracter.
Pour toute question ou toute demande sur les données personnelles, leur traitement ou les droits y afférant, toute personne concernée peut s'adresser à : serviceclients@cuisinezpatissez.fr
Toute personne concernée peut déposer une réclamation auprès de l'autorité compétente de contrôle sur le territoire national, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (ou CNIL).
Pour de plus amples informations, consultez la partie "Protection des données" située en bas de page du site cuisinezpatissez.fr.

14. Modification du service ou des conditions d’utilisation

Cuisinez Pâtissez se réserve le droit de modifier ses Conditions Générales de Vente à n'importe quel moment et, le cas échéant, les conditions s'appliquant sont celles en vigueur à la date à laquelle le client passe commande. La possible nouvelle version des Conditions Générales de Vente ne s'appliquera en aucun cas aux transactions effectuées antérieurement à cette dernière.